Une dizaine de facilitateurs bénévoles au Hacking Industry Camp

Du 5 au 7 novembre, une dizaine de facilitateurs d’Alsace ont coaché les équipes du Hacking Industry Camp. 

Vendredi soir, après les 26 défis présentés et la sélection de 16 d’entre eux, Véronique BalestraCaroline Tansley-Bourhis, Lina TremisiÉlodie BeduMuriel HuberNathalie GenyCaroline OberlinIsabelle SakakiniDavid HaguenauerBernard Bloch et Yan-Erik Decorde ont accompagné ces équipes pour les aider à entrer de plein pied dans les 54 heures de ce marathon de l’innovation :

  1. Donner les clefs d’une gestion d’intelligence collective (règles, rôles)
  2. Créer une équipe forte et consciente de ses différents talents et biais (portraits-robots)
  3. Transformer le défi du porteur en un projet collectif (sociétal, numérique et business)
  4. Aider le groupe à préciser la cible et la proposition de valeur de son MVP (produit minimum viable) à démontrer et prototyper durant les heures restantes du week-end.
Bravo à tous nos facilitateurs et facilitatrices d’avoir répondu à notre appel, particulièrement aux deux Caroline, à Isabelle et Nathalie qui ont ainsi rejoint nos collectif des Facilitateurs d’Alsace 🙂

Bravo à Yan-Erik et Bernard qui ont impulsé et co-rédigé le Guide-Parcours du HICamp, réalisé avec la Communauté des coaches Alsace Digitale : les outils proposés lors de cette première soirée en sont extraits.

Le Hacking Industry Camp est un marathon de l’innovation, fondé et co-organisé par Alsace Digitale et ÉS. L’une des sessions préparatoire de cet événement avait été proposé par Mana Mana, chez qui s’était déroulé notre récent Café Parlote.

A l’occasion du #HICamp, Nathalie a apporté sa touche de facilitatrice graphique en croquant les défis proposés

Lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *